Le signe des Gémeaux [17 juin-17 juillet]

Si vous pensiez être né sous le signe des Gémeaux, vous risquez d’apprendre que vous êtes en réalité natif du Taureau. En effet, le signe astrologique des Gémeaux régissant la communication, la fraternité et la dualité débute en réalité le 17 juin et non le 20/21 mai comme indiqué sur le calendrier saisonnier (zodiaque fictif norouzien).

Pour s’en convaincre, il suffit de voir que les pseudo-Gémeaux expriment parfaitement le caractère vénusien des vrais Taureau, à l’image de Marilyn Monroe (1er juin), Josephine Baker (3 juin), Adriana Lima (12 juin), etc. D’autres personnalités rayonnaient les influx « terriens » du Taureau à l’image du roi de la « terre battue » Rafael Nadal (3 juin), du roi de l’immobilier Donald Trump (14 juin), de l’agent immobilier Stéphane Plaza (9 juin) ou du grand défenseur de l’agriculture naturelle José Bové (11 juin), etc.

En revanche, les personnalités nées entre le 17 juin et le 17 juillet ont marqué l’histoire de leur empreinte gémellaire. Il suffit de voir George Orwell (25 juin – natif de l’étoile Propus des Gémeaux) et son « double langage », l’acteur-boxeur Sylvester Stallone (6 juillet – natif de l’étoile Mekbuda des Gémeaux), le physicien Nikola Tesla (10 juillet – natif de l’étoile Wasat des Gémeaux) qui fut le premier à capter des signaux extraterrestres, l’homme d’affaires Elon Musk (28 juin – natif de l’étoile Nucataï des Gémeaux) et ses investissements colossaux dans les moyens de communication (vecteurs terrestres et spatiaux, satellites, systèmes de communication neuronaux, etc.) ou des figures emblématiques de l’aéropostale comme Antoine de Saint-Exupéry (29 juin) pour s’en convaincre ! A moins d’être dans le déni et de chercher des biais de confirmation, vous êtes obligés factuellement d’admettre que ces personnages sont bien tous natifs des Gémeaux !

Note : Si votre jour de naissance ne correspond à aucune étoile fixe (ce qui arrive fréquemment), ne soyez pas déçu ! Il suffit de prendre en compte la plus proche étoile précédant ou suivant votre jour de naissance. Par exemple, si vous êtes né le 14 juillet, vous êtes né sous l’influence de l’étoile Castor des Gémeaux tandis que si vous êtes né le 15 juillet, vous êtes né sous l’influence de l’étoile Pollux des Gémeaux.

Les étoiles principales des Gémeaux sont Castor et Pollux. Le Soleil se trouve aligné sur leur longitude respective le 13 juillet et le 16 juillet. Au niveau santé, ce secteur céleste régit les épaules et la partie supérieure des poumons.

Le signe des Gémeaux régit la communication, les médias et leurs moyens de diffusion, le journalisme, les vecteurs, les voyages, la compréhension, les messagers, les agents infectieux, les innovations technologiques et sociales, les sciences physiques, les NTIC, la radio télédiffusion, la vidéosurveillance, l’astrophysique, l’auxiliarité, la dualité, la mobilité, la polémique, l’adultère, la vie aux deux unions majeures, la traîtrise, les tromperies et les hermaphrodites.

Les natifs des Gémeaux sont parmi les êtres les plus sensitifs du zodiaque et possèdent la faculté naturelle d’être à l’écoute des autres, de les défendre, parfois à leur détriment. Ils se présenteront comme des soutiens, des bras droits particulièrement efficaces. Cependant, certains natifs peuvent parfois éprouver des difficultés à exprimer leurs sentiments et tendront à privilégier le dialogue intérieur. Excessivement ordonnés, ils aiment appliquer l’ordre juste et peuvent parfois devenir soupçonneux. Ils apprécient les personnes de parole, les êtres de confiance, ce qui constitue la condition ultime pour que les natifs trouvent en leur prochain la moitié qu’ils recherchaient depuis toujours. A l’inverse, agissant par impulsivité et d’instinct joueur, les natifs peuvent manifester une certaine versatilité en amour comme en affaire.

Note : le Soleil en signe détermine uniquement le rayonnement de l’individu, alors que la Lune détermine son for intérieur. Précisons que les caractéristiques des signes furent déterminées par la position de la Lune dans le ciel et non à partir de celle du Soleil. C’est pour cette raison que la position de la Lune est plus significative dans un horoscope de nativité que la position du Soleil qui détermine pourtant, à lui seul, notre rayonnement…

Quelques célébrités nées avec le Soleil en Gémeaux (17 juin – 17 juillet) :

Radovan Karadzik, Armand Peugeot, Nicole Kidman, Guy Lux, Jacques Martin, Andy Rubin, Dominique et Nicola Sirkis, Jean Moulin, Alan Mathison Turing, Zinedine Zidane, Juan Manuel Fangio, Jean-Luc Delarue, Rictor Norton, Isabelle Adjani, Paul-Emile Victor, Elon Musk, Robert Schuman, Claude Evin, Mike Tyson, Jake LaMotta, Silvester Stallone, Antoine de Saint-Exupéry, Jean-Jacques Rousseau, Franz Kafka, Lady Di, Michel Polnareff, Tom Cruise, Philippe De Dieuleveult, La Brebis Dolly, George Walker Bush, Donald Rumsfeld, Arthur Ashe, Pascal Payet, OG Simpson, Nikola Tesla, Hubert Reeves, Jean-Claude Bourret, Michel Field.

Quelques célébrités nées avec la Lune en Gémeaux :

Kurt Cobain, Guy De Maupassant, Charles Baudelaire, George Orwell, Alain Bashung, Allain Leprest, Francis Cabrel, Serge Reggiani, Léo Ferré, Arlette Laguiller, Lénine, Isaac Newton, Nicolas Canteloup, Yves Lecoq, Thierry Le Luron, Tariq Ramadan, Didier Gustin, Luc Besson, Xavier Beauvois, Béatrice Dalle, Michael Schumacher, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Prince William, Kate Middleton, Julio Iglesias, Jacques Vergès, Roland Moreno, Jacques Mesrine, Albert Spaggiari, Ibrahim Rugova, Joseph Lister, Vincent Bolloré, Robert Julius Oppenheimer, Harrison Ford, Clint Eastwood, Amerigo Vespucci, Johannes Gutenberg.

Vérifiez par vous-même la position du Soleil dans le ciel ! :

Découvrez les autres signes !