Le signe du Lion [18 août-18 septembre]

Si vous pensiez être né sous le signe du Lion, vous risquez d’apprendre que vous êtes en réalité natif du Cancer. Il faut savoir que le signe astrologique du Lion régissant le pouvoir centralisateur, la gloire et la richesse, l’orgueil et le rayonnement débute en réalité le 18 août et non le 22/23 juillet comme indiqué sur le calendrier saisonnier (zodiaque fictif norouzien).

Pour s’en convaincre, il suffit de voir que les pseudo-Lion expriment parfaitement le caractère des vrais Cancer, à l’image de Francis Lalanne (8 août), de Bourvil (27 juillet) ou de François Hollande (12 août), etc.

En revanche, les personnalités nées entre le 18 août et le 18 septembre ont marqué l’histoire de leur rayonnement Lion. Il suffit de voir Louis XIV, surnommé le Roi Soleil (5 septembre), qui rayonnait bien son astre maître ! Que dire de la superstar et Roi de la Pop Michael Jackson (29 août), du fantasque Freddy Mercury (5 septembre) qui aimait se pavaner en Roi sur la scène, du musicien scénique Jean-Michel Jarre (24 août), des acteurs Sean Connery (25 août) ou Richard Gere (31 août), des footballeurs à « crinières » Ruud Gullit (1er septembre) ou Carlos Valderrama (2 septembre), etc. qui rayonnaient leur signe solaire du Lion ! A moins d’être dans le déni et de chercher des biais de confirmation, vous êtes obligés factuellement d’admettre que ces personnages sont bien tous natifs du Lion !

Voici votre véritable étoile zodiacale si vous êtes natif ou native du Lion :

Note : Si votre jour de naissance ne correspond à aucune étoile fixe (ce qui arrive fréquemment), ne soyez pas déçu ! Il suffit de prendre en compte la plus proche étoile précédant ou suivant votre jour de naissance. Par exemple, si vous êtes né le 3 septembre, vous êtes né sous l’influence de l’étoile Zosma du Lion tandis que si vous êtes né le 7 septembre, vous êtes né sous l’influence de l’étoile Coxa du Lion.

L’étoile principale du Lion est Regulus. Le Soleil se trouve aligné sur sa longitude le 23 août. Au niveau santé, ce secteur céleste régit la circulation sanguine, le cœur, les vertèbres dorsales, les côtes flottantes et le foie.

La constellation du Lion gouverne le pouvoir centralisateur, la gloire et la richesse, l’orgueil, le rayonnement, l’aura rayonnante, le Roi et sa cour, la Jet Set, les arts visuels (cinéma, télévision), le somptuaire et le monde du spectacle. Il régit le ministère de l’économie et des finances, la bourse et ses spéculations, les jeux dits de hasards et les paris sportifs (et leurs bookmakers). Le Lion régit aussi le secteur des enfants et de la natalité (avec le Cancer), soit la Jeunesse en général, il régit en outre le ministère de l’éducation nationale.

Les natifs de cette constellation développent souvent une personnalité égocentrique et autoritaire. Ils ont un besoin permanent d’être admirés, d’être aimés. Ils ne dédaignent pas ce qui peut leur permettre d’attirer les regards vers eux. Régi par le Soleil, c’est le signe le plus orgueilleux et suffisant du zodiaque. D’un tempérament de feu et perfectionnistes, ils savent assurer le spectacle. Ils admirent souvent plus la forme que le fond. Ils sont de fins observateurs et les questions relatives au physique et à l’image que les êtres rayonnent peuvent devenir l’un de leur principal sujet de préoccupation. Le Lion est le signe des enfants, et surtout, de la progéniture. Les natifs, dans un thème bien configuré, sont donc à même de comprendre les enfants, de les instruire, de les éduquer, voire de les conduire à la réussite suprême.

Note : le Soleil en signe détermine uniquement le rayonnement de l’individu, alors que la Lune détermine son for intérieur. Précisons que les caractéristiques des signes furent déterminées par la position de la Lune dans le ciel et non à partir de celle du Soleil. C’est pour cette raison que la position de la Lune est plus significative dans un horoscope de nativité que la position du Soleil qui détermine pourtant, à lui seul, notre rayonnement…

Quelques célébrités nées avec le Soleil en Lion (18 août – 18 septembre) :

Le Commandant Massoud (dit « le Lion du Panshir »), Robert de Niro, Robert Redford, Oliver Stone, Roman Polanski, Sean Connery, Coco Chanel, François Pinault, Bill Clinton, Yasser Arafat, Slobodan Milosevic, Alexandre Lukachenko, Deng Xiaoping, Louis XIV (dit « Le Roi Soleil »), René Higuita, Carlos Valderrama, Ruud Gullit, Emiliano Martínez, Le Cardinal Richelieu, Michael Jackson, Igor & Grichka Bogdanov, Freddie Mercury, Beyonce, Mylène Farmer, Pink, Léo Ferré, Jean-Michel Jarre, Amy Winehouse, Camélia Jordana, Claudia Schiffer, Mère Theresa, Dary Cowl, Lyndon B. Johnson, Wilson Greatbatch, Friedrich Hegel, Jean-Claude Killy, Franck Piccard, Jacques Gaillot, Guy Gilbert, Jack Lang, Geneviève de Fontenay, Jocelyne Wildenstein (la « Reine des Lionnes »), Loana, Jordan Bardella, Sarah Burge, Michèle Alliot-Marie, Yma Sumac, Morten Harket, Karl Lagerfeld, Ettore Bugatti, Fausto Coppi, Lance Armstrong, Alfred Jarry, Tommy Lee Jones, Christian Cabrol, Jérôme Bonaldi.

Quelques célébrités nées avec la Lune en Lion :

Winston Churchill, Paul Gauguin, Hassan II du Maroc, Mahmoud Ahmadinejad, Nikita Khrouchtchev, Maréchal Tito, Empereur Hirohito, Jack Nicholson, Sean Connery, Isabelle Adjani, Michael Bay, Margaret Thatcher, Arno Klarsfeld, Paul Verlaine, Richard Branson, Jack Northrop, Eddie Barclay, Auguste Lumière, Nicephore Niepce, Dennis Gabor, Ernest Rutherford, Sarah Burge, Dylan Avery, John Travolta, John Fitzgerald Kennedy, Madonna, Le Marquis de Sade, Lance Armstrong, Jamiroquaï.

Vérifiez par vous-même la position du Soleil dans le ciel ! :

Découvrez les autres signes !