L’influx stellaire du signe du Scorpion commence le 18 novembre et se termine au 18 décembre !
Pour s’en convaincre, il suffit de voir que les pseudo-Scorpion rayonnent parfaitement l’archétype des vrais Balance, à l’image des humanistes Erasme et Marsile Ficin, de l’écrivain Albert Camus (7 novembre), de l’humoriste engagé Coluche (26 octobre) qui militait contre l’injustice alimentaire, de l’homme politique Dominique De Villepin (14 novembre) qui fut le seul à défier en 2003 les intensions martiales étasuniennes, ou de l’acteur Alain Delon (8 novembre) qui se démarquait pour son franc-parler, etc.
En revanche, les personnalités nées entre le 18 novembre et le 17 décembre ont marqué l’histoire de leur rayonnement Scorpion. Il suffira de quelques noms de personnalités pour vous en convaincre ! Il est normal de retrouver dans ce signe miroir du Taureau (régissant la gorge, les cordes vocales et la thyroïde) bon nombre de chanteurs et chanteuses à voix tels que Franck Sinatra (12 décembre) ou Tina Turner (26 novembre). Mais l’on retrouve également des chanteuses sexualisées « très Scorpion » comme l’illustrent leurs « satapoufferies » scéniques à l’image de Britney Spears (2 décembre), de Miley Cyrus (23 novembre), de Nicki Minaj (8 décembre) ou de Taylor Swift (13 décembre). Le Scorpion compte également des chanteurs atypiques comme Alain Bashung (1er décembre) ou le scatophile Philippe Catherine (8 décembre). Que dire de la sataniste Marina Abramovic (30 novembre) ou du peintre Edvard Munch (12 décembre) mettant en avant la mort, l’horreur et l’effroi ! Quant à Henri de Toulouse-Lautrec (24 novembre), il peignit « le monde de la nuit » parisienne. L’intérêt des Scorpion pour l’invisible, ou l’infirment petit, se trouve illustré par le physicien Henri Becquerel (15 décembre) qui découvrit la radioactivité, ou par l’inventeur de la micropuce Robert Noyce (12 décembre) et celui de la puce RFID Charles Walton (11 décembre)… A moins d’être dans le déni et de chercher des biais de confirmation, vous êtes obligés factuellement d’admettre que ces personnages sont bien tous natifs de la Scorpion !
Voici votre véritable étoile zodiacale si vous êtes natif ou native du signe du Scorpion :
⊕ 21 novembre → Derakrab Borealis (Scorpion)
⊕ 22 novembre → Derakrab Australis (Scorpion)
⊕ 24 novembre → Dschubba (Scorpion)
⊕ 25 novembre → Graffias (Scorpion)
⊕ 30 novembre → Al Niyat (Scorpion)
⊕ 1er décembre → Antares (Scorpion)
⊕ 7 décembre → Larawag (Scorpion)
⊕ 16 décembre → Shaula (Scorpion)
⊕ 17 décembre → Sargas (Scorpion)
Note : Si votre jour de naissance ne correspond à aucune étoile fixe (ce qui arrive fréquemment), ne soyez pas déçu ! Il suffit de prendre en compte la plus proche étoile précédant ou suivant votre jour de naissance. Par exemple, si vous êtes né le 2 décembre, vous êtes né sous l’influence de l’étoile Antares du Scorpion tandis que si vous êtes né le 6 décembre, vous êtes né sous l’influence de l’étoile Larawag du Scorpion.
Voici quelques caractéristiques du signe du Scorpion :
L’étoile principale du Scorpion est Antares. Le Soleil se trouve aligné sur sa longitude le 1er décembre. Au niveau santé, ce secteur céleste régit le bassin, le psoas, les vertèbres lombaires, le coxxyx, la vessie, la prostate, les organes génitaux et les organes excréteurs.
La constellation du Scorpion gouverne les secteurs des héritages, les testaments [vrais et faux], les assurances-vie, le funéraire, la mort, [la criminalité physique ou financière], les douleurs physiques et mentales, les anesthésies, l’euthanasie, les poisons, les drogues, les NDE (Expériences de Mort Imminente), l’anima, les fantômes, les spectres, l’infiniment petit et l’invisible. Dans le domaine industrielle, elle régit l’énergie atomique. Il gouverne la perversité et l’hypersexualité. Le Scorpion est aussi le signe des sciences occultes, du mysticisme ésotérique et de la dépendance envers ceux-ci.
Les natifs du Scorpion sont d’un naturel mélancolique car les adversités du destin le rendent très vite malheureux. Signe des antidotes, les natifs cherchent souvent leur bonheur dans les paradis artificiels (spirituels ou matériels). Leur vie est souvent faite de destructions et de reconstructions. Les Scorpion ont le don pour s’entourer d’amis de mauvais conseil. A la fois manipulateurs et manipulés, ils sont capables de se faire prendre à leur propre piège… Plus que tout autre signe, les Scorpion se transforment à la suite d’un deuil, d’une tragédie. Intraitables et durs, ils peuvent manifester des colères empruntes de méchanceté pure. Dirigistes et animés d’un puissant instinct vorace, ils ne seront jamais rassasiés, en particulier sexuellement.
Note : le Soleil en signe détermine uniquement le rayonnement de l’individu, alors que la Lune détermine son for intérieur. Précisons que les caractéristiques des signes furent déterminées par la position de la Lune dans le ciel et non à partir de celle du Soleil. C’est pour cette raison que la position de la Lune est plus significative dans un horoscope de nativité que la position du Soleil qui détermine pourtant, à lui seul, notre rayonnement…
Célébrités nées avec le Soleil en Scorpion (18 novembre – 18 décembre) :
Charles de Gaulle, Jacques Chirac, Sir Winston Churchill, Henri de Toulouse-Lautrec, Lucky Luciano, Pablo Escobar, Harry Gold, Frank Sinatra, Emir Kusturica, Augusto Pinochet, Andrew Carnegie, Ferdinand de Saussure, Jim Morrison, Jimi Hendrix, Sébastien Chabal, Jean-Baptiste Elissalde, Fabien Pelous, Vera Fisher, Daniel Ducruet, Antonin Panenka, Rabah Madjer, Anna Nicole Smith, Jackie Stallone, Friedrich Engels, Alain Bashung, Stéphane Guillon, Woody Allen, La Cicciolina, Britney Spears, Miley Cyrus, Marina Abramovic, Sinéad O’Connor, Michaël Youn, Maria Callas, Walt Disney, Ambroise Paré, Vladimir Zelenko, Armin Meiwes, Camille Claudel, Alexandre Soljenitsyne, Abbie Hoffman, Edvard Munch, Jean-Marie Messier, Henri Antoine Becquerel, Gustave Eiffel, Arthur C. Clarke.
Célébrités nées avec la Lune en Scorpion :
Stanley Kubrick, Amélie Nothomb, Dan Brown, Sonia Barkallah, Bob Marley, Sharon Stone, Christiane F. (Felscherinow), Bertrand Cantat, Saddam Hussein, Gustave Le Bon, Claude Allègre, Renaud, Vincent Van Gogh, Friedrich Nietzsche, Albert Einstein, Nicolas Copernic, Kurt Westergaard, Georges Frêche, Gérald Dahan, Laurent Gerra, André Lamy, Arnaud Montebourg, Charles Dickens, Umberto Eco, Stephen King, Ted Bundi, Philippe Paracelse, Alexander Fleming, Fabrice Burgaud, Éric Halphen, Gilbert Collard, Charles Gabriel Pravaz, Pierre Omidyar, Recep Tayyip Erdogan, Jacques Atalli.
Au sujet du Serpentaire, le pseudo-treizième signe du zodiaque :
La division en 13 constellations « maçonniques » incluant le Serpentaire initiée par l’Union Astronomique Internationale à la fin des années 1920 est actuellement reprise par certains astrologues pour définir les limites des signes astrologiques. Or, ces astrologues semblent ignorer que le Serpentaire existait déjà durant l’Antiquité et qu’il intersectait déjà la ligne de l’écliptique comme aujourd’hui. Et ce n’est pas pour cette raison que les Pères de l’Astrologie divisèrent le ciel en 13 signes ! Par ailleurs, les constellations de la Baleine, d’Orion et du Sextant sont parfois traversées par la Lune et Vénus. Faudrait-il donc compter 16 constellations ? Quid de l’étoile Alhecka qui déterminait jadis aussi bien la corne du Taureau que le pied de l’Aurige ? Les douze constellations du zodiaque, qui sont autant de demeures joviennes annuelles (ou de demeures lunaires mensuelles) ont été déterminées en raison de la présence de leur étoile principale respective à l’intérieur de la bande zodiacale. Ce n’est ni le cas du Serpentaire, de la Baleine ou d’Orion… Une étude complète sur ce sujet est disponible dans le Tome III de « L’Histoire secrète de l’astrologie » et une vidéo vulgarisatrice se trouve disponible sur ce lien. Bonne découverte !